Nos installations

1

Pompe à chaleur
AIR/AIR

Pompe à chaleur air/air et climatisation : l’efficacité toute l’année.

Très économique grâce à son groupe placé à l’extérieur qui se nourrit de calories naturellement présente dans l’air. 

Le grand avantage de la pompe à chaleur air/air, c’est sa capacité à être réversible : profitez d’une température chaude et douce pendant les froides journées d’hiver, mais bénéficiez également d’un gain de confort indéniable pendant l’été, grâce à sa fonction climatisation.

2

Pompe à chaleur
AIR/EAU

Nos pompes à chaleur sont composées d’un groupe extérieur Inverter associé à un module hydraulique intérieur.

En mode chauffage, le groupe extérieur absorbe la chaleur de l’extérieur, même par très basses températures (jusqu’à – 28° C suivant les modèles), et la transmet au module hydraulique intérieur qui lui va alimenter la bouteille de découplage (ballon tampon qui permet de stocker l’eau chaude et évite à la pompe à chaleur les cycles courts) reliée au circuit de chauffage soit radiateurs soit plancher chauffant.

Elles peuvent fournir une température d’eau entre 60° C et 80° C (suivant les modèles)

air-eau
3

Ballon Thermodynamique

Le ballon thermodynamique est la solution idéale pour l’eau chaude sanitaire de votre famille. Il vous assure une température d’eau parfaite même pendant les périodes les plus froides.

Le principe de fonctionnement est de récupérer les calories dans l’air de votre sous-sol pour chauffer votre eau chaude sanitaire de manière écologique et économique pour un encombrement équivalent à un cumulus électrique.

ballon thermo
4

Entretiens, SAV, Mise en service

Afin d’assurer le fonctionnement continu et la longévité de votre pompe à chaleur, les travaux d’entretien sont une nécessité.

L’entretien consiste à effectuer le nettoyage en profondeur de la pompe à chaleur. Pour ce faire, le chauffagiste commence par nettoyer la borne extérieure pour éliminer les saletés et la poussière nuisant à la circulation d’air. Il nettoie ensuite les bouches d’insufflation intérieures et vérifie l’étanchéité du circuit du fluide frigorifique, l’état du compresseur et les performances du système de chauffage.

DEMANDER UN DEVIS